Enfin nous vous l’offrons

les creations de coccinelle (11)Ho que oui et re-oui.

C’est avec une légère fébrilité que j’écris aujourd’hui. Je vais vous parler d’un produit que j’expérimente sur moi-même depuis déjà un certain temps. Cependant, de là ma fébrilité, je n’avais pas su trouver les mots pour vous partager cette trouvaille. 

Je vous présente ma Crème neutre &.

Fébrile certes mais au combien fière. Pour ma part cette recette est un vrai miracle de plus, elle est personnalisable ! Elle m’a permis de créer divers conceptions aux propriétés aussi variées qu’utiles. L’une d’entre elle est notamment destinée au ventre des futures mamans (j’attends mon troisième bébé) qui souhaitent conserver un ventre bien lisse et, si possible sans vergetures. De plus, mes cours d’aromathérapie et de médecine orthomoléculaire atteignent leur plein potentiel avec une telle crème.

Son nom vous laisse peut-être perplexe, « mais à quoi bon utiliser l’esperluette s’il n’y a rien après !?! » Tout l’intérêt de cette crème se trouve dans cette absence.

C’est précisément ce vide qui donne tous son sens à la personnalisation. C’est le point qui a le plus retenu mon attention, il me fallait trouver un moyen de respecter la réglementation. Réglementation qui m’impose de déclarer les ingrédients d’un cosmétique dans les 10 jours suivant sa première vente, et de respecter toutes sortes d’autres règles notamment une sur les allégations.

Et oui, certaines allégations sont « contrôlées » tandis que d’autres sont convenables et « passe-partout ». Il ne m’est, par exemple, pas permis d’écrire (que cette crème) « Élimine les taches de vieillesse » en revanche, je suis autorisée à écrire « Réduit l’apparence des taches de vieillesse ». Tout est question d’interprétation des textes vous me direz et je vous répondrez oui sauf que… le vocabulaire a toute sont importance. Réduire ne signifie pas éliminer !

Autre possibilité fantastique de cette crème. Elle est personnalisable par vous-même ! Et oui, vous pourriez nous acheter un pot et, rendu chez vous, y ajouter vos HE. Attention, pour agir ainsi il vous faut avoir certaine connaissance sur les HE, n’oubliez pas que certaines sont dites photo-sensibilisantes. Avec une telle HE vous risquez de vous brûler la peau ! Je vous renvois à un de nos précédent article pour une peu plus d’info sur le sujet : cliquez ici. Ensuite, approfondissez vos recherches

Afin de me permettre de vous l’offrir, j’ai déclaré ma recette avec une myriade d’huiles essentielles susceptibles de lui être adjointes, un peu comme on déclare un vernis à ongles finalement. Sur l’étiquette, il y a de la place pour noter l’huile essentielle ajoutée le cas échéant, pour un poids et aussi pour un numéro de lot (optionnel). J’ai choisi un contenant pouvant accueillir un maximum de 100 g de crème.

Ainsi déclarée et protégée, je peux vous vendre en toute sécurité et à la quantité désirée, une crème simple, ma « Crème neutre & » ou une crème plus élaborée, ma « crème neutre & xxx » selon ce que vous souhaitez. Autre bon point pour la réglementation, je ne fais aucune allégation quant à cette crème si ce n’est qu’elle est hydratante comme toute les crèmes finalement. Voici un lien qui vous donne accès à un super guide pour mieux comprendre les allégations, ici.

Je vous souhaite maintenant une bonne journée et au plaisir de vous préparer un pot de crème neutre &.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s