Notre histoire – Salon des Artisans et exposants de Trois-Rivières

Notre histoire pour ce salonimage du salon sana fond

Premièrement, gros rush de fabrication de nouveautés, de rédaction de déclarations, de confection d’étiquettes, de pages internet… j’en ai la langue à terre rien que d’y penser et j’écris ces lignes. Ce salon n’est pas encore fini pour moi.

Samedi PM

flag-36198_1280C’est l’heure, l’auto est pleine. Tout le stock est rentré dans trois gros bacs, un moyen et deux sacs pour les ordis, de l’eau et autres nécessités. Ajoutez-y une grosse valise de vêtements pour 4, nous avons deux enfants, et un sac supplémentaire pour des vêtements d’extérieurs. Vêtements pour le bois et la boue plus précisément, nous sommes citadins. Et vous obtenez la famille Guillon dans un Rondo « pacté » en route pour Trois-Rivières. Merci à nos amis R et A qui nous ont reçu sur place et à nos voisins durant notre absence.

Dimanche 9 avril 2017, 6h00 du matin

alarm-1294909_1280Le réveil sonne enfin. Je me suis réveillé deux fois avant qu’il me signale l’heure du lever. Nous mangeons, nous préparons et partons, laissant nos deux bambins aux bons soins de nos amis. Notez que j’ai coiffé ma Véronique. Je suis assez fier de moi, je ne suis pas coiffeur, juste amoureux… j’ai observé et essayé.

J’ai voulu faire une photo et dans l’énervement du départ puis de l’installation au salon cela m’est totalement sorti de la tête. Je le dis plus haut, j’ai même pas pensé à déplacer mon auto. Au moins, j’ai la photo de l’article de Radio-Canada qui vous donne une petite idée. Quant au premier direct il est la preuve vivante de ma réalisation, le lien se trouve plus bas.

Le salon

Comme dis dans mon article, j’ai le sentiment que ce salon fut un vrai succès. Des prix de présence ont été tirés aux heures puis aux demi-heures en fin de journée. Selon moi, chaque artisan à fait un don, un cadeau. L’organisatrice, Nadia Bégin, devait avoir une poche cachée dans le dos pour s’hydrater.

Nadia a fait du super boulot, en plus d’être organisatrice elle était exposante. Un grand merci à sa sœur pour son coup de main. Voici la page de Nadia, Les créations d’EmmyIl existe aussi une boutique Etsy pour les intéressés, lien ici.

Les creations de coccinelle - (5)Merci à nos visiteurs qui, au moment de quitter notre table, nous offraient un sourire radieux. Un vrai baume au cœur pour notre implication !

Chacun, chacune et même les couples ont eu droit à un discours personnalisé, une interprétation spécifique de nos créations, une approche unique, une bienvenue particulière.

Tous ont semblé agréablement surpris, curieux, ravis. Nous sommes des artisans créateurs de tous leurs produits, respectant dans la mesure des possibles et, au mieux de leurs connaissances, la réglementation entourant le commerce de détail et les cosmétiques. Il faut toujours avoir en tête que la liste des ingrédients est fondamentale en cas de réaction allergique. En effet, les médecins auront beau faire, il ne peuvent deviner ce que contient un produit donc, ce qui peut causer un bobo. De plus, nous faisons de notre mieux pour être aussi naturel que possible.

Nous demeurons à Longueuil et étions merveilleusement heureux d’être là, à Trois-Rivières. Nous avons osé dire que nous travaillons pour que ce soit notre entreprise qui nous fasse déménager car elle, comme nous, veut vivre et grandir ici.

Racontant cela, une dame nous a même proposé d’acheter sa maison ! Sans rire, elle est en vente sur plusieurs sites dont Kijiji. Nous souhaitons l’aider dans sa démarche, voici son adresse : 1800 St Michel à Shawinigan Sud, il s’agit de Raymonde T. joignable au 819 536-3963. Une personne bien sympathique. Vous pouvez la retrouver en photo avec Véronique sur l’article de Radio-Canada.

Durant ce salon j’ai réalisé deux directs. Le premier s’est bien passé, il est en ligne, personnellement je le trouve très bien, mais le deuxième

Voici sa petite histoire

12h55, je vois l’organisatrice et lui donne une Gourmandise pour le corpsje lui demande de m’attendre pour un direct durant le tirage au sort de ce produit.

13h00, nous sommes sur Facebook Live, le numéro gagnant est tiré et la gagnante se manifeste. Félicitations à elle et au plaisir de la servir. Nous espérons que Gourmandise pour le corps lui sera bénéfique. Suite à ce tirage au sort, j’entame un tour complet de chacun des exposants. Réussite totale pour ce tour. Le hic ?! une heure de tournage mais la vidéo ne fonctionne toujours pas au moment où j’écris ces lignes. J’ai écrit à « l’aide » sur Facebook, j’attends toujours de leurs nouvelles.

L’objectif était de mélanger technologie et artisanat pour promouvoir tout le monde.

Peu de temps avant la fin de ce direct la connexion a planté ! Je n’ai pas compris. la connexion semble avoir coupé à deux tables de l’arrivée ??? Le côté drôle ou, bizarre, est que l’arrivée et de départ était au même point zéro. Oui, j’ai fait un 360° même pas mal à la tête ! Merci à tous de m’avoir offert quelques minutes. Pour finir, j’ai relancé le direct, terminé mon tour et achevé ma vidéo. Cependant, bien qu’elle soit pour le moment que sur ma page personnelle, sur la page Les créations de Coccinelle et sur l’événement du salon elle ne fonctionne toujours pas.

J’ai fait une capture d’écran que j’ai envoyé à Fb, on y voit la mention « DIRECT » en rouge et 20h en bas de l’image. Comme si j’étais en direct depuis 20h. Méga record, Guinness va m’appeler ! Yessss.

Je ne souhaite qu’une chose parvenir à partager cette seconde vidéo. En effet, tous les artisans doivent pouvoir en bénéficier. Peu importe la qualité, l’objectif principal est l’entraide. Si cette vidéo arrive enfin à être mise en ligne mon objectif sera atteint.

Avant que j’oublie, j’ai failli manquer de batterie, merci à une personne à la grande générosité qui m’a permis, grâce à son prêt, de continuer mon direct. Rien que pour elle J’aimerai voir ce direct pour la nommer… À suivre.

Émotions

Positives ou négatives, elles constituent les souvenirs que nous garderons précieusement. Pour dire vrai et en peu de mots, nous avons une majorité d’émotions positives, grâce à elles nous sortons grandis, enthousiastes, sachant que nous sommes sur le bon chemin, celui de l’avenir et de la réussite. Merci encore à toutes et tous.

Nos nouveautés

Voici ce que nous avions a vous présenter :
Gourmandise pour le corps – Huile hydratante ;
Bain bon – Bain moussant ;
Bain douceur – Huile pour le bain ;
Gel douche – Savon pour le corps ;
Bain moussant pour enfants ;
Sans soucis – Savon pour animaux.

Les créations de coccinelle avec Isabelle Lahaie, gagnante.

Je crois que notre meilleur souvenir sera notre rencontre avec la gagnante de notre certificat cadeau. Elle nous à choisi Nous, comme je l’explique dans mon article. Fantastique, je n’en reviens toujours pas, encore merci Mme Lahaie.

Voici des liens et des infos pertinentes :
– Informations générales sur la réglementation : ici ;
– Informations générales sur les huiles essentielles : ici ;
– Capture d’écran du direct de 20h :
direct depuis 20h.

Publicités

Un commentaire sur “Notre histoire – Salon des Artisans et exposants de Trois-Rivières

Les commentaires sont fermés.