Mâcérat de plantain

Les créations de coccinelle - macérat plantainPour bon nombre d’entre nous cette plante est une mauvaise herbe, pour d’autres, c’est une plante médicinales. Au début, nous pensions aussi qu’il s’agissait d’une herbe sans valeur. Après recherche, nous sommes rendus compte de notre erreur.

En effet, le plantain à de nombreuses vertus. Il soulage notamment les douleurs que nous pouvons ressentir lorsque nous avons une otite ou d’autres bobos aux oreilles. Il est également conseillé en cataplasme lorsque nous avons des blessures cutanées. Pour une coupure, le cataplasme sera idéale tandis que pour une piqûre d’insecte, une application directe sur la peau sera plus conseillée.

Comme si cela n’était pas suffisant, il est aussi comestible. Il ne reste plus qu’à vous régaler d’une salade à saveur de plantain.

Chez Les créations de Coccinelle nous en avons fait une macération et, c’est sous cette forme que nous vous le proposons. L’utilisation de notre macérât de plantain est très facile, elle prend peu de place et ne coûte pas cher. Ajoutez une bouteille de macérât de plantain à votre pharmacie sera un plus. Pensez à l’emporter aussi lors de vos excursions en forêt, camping ou dans autre endroit un temps soit peu sauvage.

Sous cette forme vous pouvez l’appliquer directement sur les piqûres d’insectes et les éraflures (grafignes). Pour les coupures, insérez le dans votre recette de cataplasme.

Quantité : 50 ml
Prix : 10 $

Publicités